Vers 1760. Sèvres, Musée National de Céramique.
Saint-Omer (1755-1765) Presque toujours peintes dans un violet de manganèse plus ou moins intense auquel s’ajoutent parfois quelques rehauts de jaune, les scènes chinoises sont représentées aussi en camaïeu vert et rarement sur un fond de couleur brun. Le rouge de fer n’est pas utilisé.
Caractéristiques retenues pour cette pièce de faïence.
Type |
Définitions générales |
Désignations affinées |
Formes: |
PLATS |
PLAT À CONTOUR |
Décors: |
EXTRÊME-ORIENTAL - ORIENTAL |
A L’ARCHITECTURE |
Villes-Fabriques: |
HAUTS-DE-FRANCE |
SAINT-OMER |
Fonds: |
LE CAMAÏEU MANGANÈSE |
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Technique: |
GRAND FEU |
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Fabrique: |
FABRIQUE INDÉTERMINÉE |
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Période: |
2ÈME MOITIÉ DU 18È SIÈCLE |
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Ré-attribution & sujet de thèse :
Référence pièce : E03C01-FGF49 - © © Claire Dauguet & Dorothée Guilleme-Brulon