Dès la fin du XVII siècle les scènes chinoises en camaïeu bleu, quelquefois relevé de violet de manganèse, rappellent celles de Nevers, car pein ...
Plat en faïence de Lunéville, modèle Pervenche K & G, début xxè siècle. ...
Même plat sauf plat décor de médaillon central et Orphée à la place de Neptune conservé au Musée de Limoges (Cf. Damiron, la faïence de Mousti ...
Décor de grand feu peint en camaïeu bleu. Bord uni souligné d'une moulure. Décor en camaïeu bleu, buveur brandissant une gourde et un verre, gest ...
D'origine chinoise, la corbeille fleurie devient dès le début du XVIII° siècle un motif typiquement rouennais, qui influencera des fabriques: Lil ...
les centres principaux sont Valence et Manises (faubourg de Valence), dans le royaume de Grenade, dynastie des Nasrides (1250-1492) ; exportation via ...
Ce grand plat au décor ornemental est caractéristique de la production hispano-mauresque du XVe siècle. Apparue dans le monde musulman, la techniqu ...
Armoiries, au centre : Ecu d'Aragon parti d'un coupé, au château de Castille et d'un quartier chargé d'une rose des vents et d'une mer en bande. R ...
La scène illustre un passage de l'Ancien Testament. Cet épisode biblique bénéficiait d'une charge symbolique en raison du pain et du vin consacré ...
Au centre scène de chasse à l'ours' inspirée par une gravure d'Antonio Tempesta. Sur l'aile quatre médaillons, dans celui du haut, deux amours et ...
Plat circulaire : Aprey, décor floral de «type fleurs fines ». Vers 1770. Sèvres, Musée National de Céramique. ...
Au centre : Corbeille fleurie peinte à la main et au pochoir. En bordure de l'aile trois filets bleus. Epoque : vers 1865-1870 Diamètre : 260 mm ...
Plat de Pâques juif. Texte hébraïque (herbes amères) au fond. Sur l'aile, filets bleu et noir. Strasbourg, Musée Alsacien. ...
Forme lentille à talon droit peu marqué. Décor imprimé de pommier avec fleurs et raisins. Sur le bord, filet doré. Marque : Sarreguemines n° 4 ...
Au centre, médaillon circulaire jaune ocre avec feuillage noir au Pochoir ou à l’estampille. Cadre circulaire bleu violacé. Sur le pourtour, le l ...
Décor imprimé et rehaussé de couleurs représentant seize cartes à jouer en trompe l'oeil ...
Plat appartenant au service Delft ; décor du bassin imprimé en bleu sur fond bleuté d'inspiration extrême-orientale, composé d'une fleur de lotus ...
Décor de roses, tulipes et de marguerites serrées les unes contre les autres, forment des bouquets compacts. Fabrique Levavasseur. Vers 1775. Sèvr ...
Faïence du musée des Arts décoratifs, de la Faïence et de la Mode au château Borély à Marseille. Plat circulaire représentant Bethsabée au ba ...
Faïence du musée des Arts décoratifs, de la Faïence et de la Mode au château Borély à Marseille. Plat circulaire de 51 cm de diamètre en prove ...
Faïence de Saint-Jean du Désert, fin du XVIIe siècle. Plat creux circulaire (diamètre = 35,5 cm), à bord uni et aile plate avec un petit talon pe ...
Grand plat circulaire à bord uni de 53 cm de diamètre à décor bleu et manganèse de la fabrique de Saint-Jean-du-Désert à Marseille. Dans le mé ...
Plat circulaire à bord contourné, décor de grand feu polychrome. Scène mythologique en camaïeu jaune, encadrement rocaille. Faïence de Marseille ...
Décor de lambrequins issus d'un motif extrême-oriental. Le motif central, armes de Banche, Marquis de Maillebois, l'aile forme un décor de lambrequ ...
Décor aux lambrequins rayonnants polychrome, au centre une scène chinoise, Don de MaryLou et George Boone en l’honneur du vingt-cinquième anniver ...
Décor au centre d'une vierge à l'enfant sur un tertre devant une architecture dans un cercle au liseré jaune. Sur l'aile en débordant dans le cre ...
Le décor patronymique représentant Sainte-Madeleine bénissant une femme et son enfant devant l'église. Inscription : "SAINTE MADELEINE PATRON DE R ...
Décor en camaïeu ocre d'un sujet patronymique représentant un saint. Ce plat creux compote des textes qui courent tout au long de l'aile entre deux ...
Ce plat appartient à la production de type kraakporseleyn, en usage à Delft après l'arrêt des importations de porcelaine chinoise en 1647. Le pays ...
Ce plat appartient à la production de type kraakporseleyn , en usage à Delft après l'arrêt des importations de porcelaine chinoise en 1647. Le pay ...
Le paysage oriental animé se réfère à l'art extrême-oriental : la porcelaine chinoise d'époque Wanli et de la Période de Transition, et la porc ...
Ce plat appartient à la production de type kraakporseleyn , en usage à Delft après l'arrêt des importations de porcelaine chinoise en 1647. L'orga ...
Ce plat appartient à la production de type kraakporseleyn , en usage à Delft après l'importation de porcelaine chinoise en 1647. Le paysage orienta ...
Ce plat appartient à la production de type kraakporseleyn , en usage à Delft après l'arrêt des importations de porcelaine chinoise en 1647. Le dé ...
Fondée en 1658, la fabrique la Griffe de Porcelaine (De Porceleyne Claeuw) appartenait à la famille Van Schoonhoven. L'usage de la marque fut poursu ...
Fondée en 1657, la fabrique la Hache de Porcelaine (De Porceleyne Bijl) fut acquise en 1739 par Justus Brouwer et son fils Hugo. Les initiales JB ou ...
La marque est inconnue. Des pièces comparables portent en général la marque de la manufacture la Hache de Porcelaine. ...
Le décor, de type Kakiemon, s'inspire de la porcelaine japonaise d'Ari- ta. Autre élément de la paire : inventaire numéro 989.060 ...
Plat rond à bord mouluré chantourné, avec filet brun. Décor "au chinois", deux personnages orientaux avec instruments de musique sur terrasse ento ...
Plat en faïence polychrome. Sujet mythologique dans le style “Urbino“. Couleurs fortement contrastées. Décor d'une scène historiée d'après l ...
Début du 17° siècle. Décor polychrome en plein à la manière d'Urbino d'une scène historiée représentant “La Reine de Saba devant le Roi Sal ...
Décor polychrome en plein à la manière d'Urbino d'une scène historiée représentant « L'ange Gabriel terrassant la tempête », tirée d'une g ...
Décor polychrome en plein à la manière d'Urbino d'une scène historiée représentant « Adam et Ève dans le jardin d'Éden », tirée d'une gra ...
Grand Plat, seconde moitié du 17° siècle (Musée de Nevers). Décor en camaïeux bleus et manganèse, d'une scène de “Chasse à l’Ours“ d’ ...
Grand Plat début du 17° siècle (MNCS). Décor polychrome d'animaux. Serpents, grenouilles et écrevisses traitées en ronde bosse à la manière de ...
De forme ronde, cet élégant petit plat, appelé aussi un tondino, est très représentatif des décors typiques de Faenza et de sa production locale ...
Grand plat en blanc fixe sur fond bleu. Décor de rameaux, de trois lièvres et trois oiseaux fantastiques. Il est serti d'un liseré blanc. ...
Plat, Moustiers-Sainte-Marie, faïence stannifère, décor à médaillon et guirlandes polychrome de grand feu. Le motif central représente "Le triom ...
Plat Fabrique Clérissy, Moustiers, faïence stannifère, décor de grand feu, rehauts polychromes. Motif central représentant la fuite de Daphné V ...
Plat oblong. Fabrique Olérys et Laugier, Moustiers, faïence stannifère, décor polychrome de grand feu. Décor grotesque en camaïeu ocre Musée d ...
Plat circulaire, Moustiers, faïence stannifère, décor perroquets, polychrome de petit feu. Musée de la Faïence de Moustiers-Sainte-Marie. Vers ...
Plat circulaire, armoiries Lorraine Harcourt. Fabrique Clérissy, Moustiers, faïence stannifère, décor en camaïeu bleu de grand feu. 1720 Musée ...
Plat ondulé, au centre un décor champêtre, animaux et oiseaux dans un liseré de légères dentelles. Sur l'aile un liseré suit la forme associée ...
Assiette circulaire, Moustiers, stannifère en faïence, décoration avec deux perroquets, petit feu polychrome, sur l'aile des fleurs, des brindilles ...
Grand plat en camaïeu bleu. Au centre, motifs rayonnant de trois groupes de deux fleurs stylisées. Sur l'aile, motif de dentelle légèrement espac ...
Grand plat en camaïeu bleu, au centre, motifs rayonnant d'entrelacs. Sur l'aile, motif de dentelle légère en alternance avec des motifs d'enrouleme ...