Dès la fin du XVIIIᵉ siècle, les scènes chinoises en camaïeu bleu, quelquefois relevé de violet de manganèse, rappellent celles de Nevers, car ...
Dès la fin du XVII siècle les scènes chinoises en camaïeu bleu, quelquefois relevé de violet de manganèse, rappellent celles de Nevers, car pein ...
Dès la fin du XVII siècle, les scènes chinoises en camaïeu bleu, quelquefois relevé de violet de manganèse, rappellent celles de Nevers car pein ...
Dès la fin du XVII siècle, les scènes chinoises en camaïeu bleu, quelquefois relevé de violet de manganèse, rappellent celles de Nevers, car pei ...
Faïence stannifère à émail bleuté, tressaillé. Décor de grand feu, peint dans une polychromie de cinq couleurs. Pièce trés épaisse ; Bord tr ...
Faïence stannifère. Email blanc irrégulier et piqueté. Décor de grand feu, peint en polychromie de cinq couleurs. Emaux colorés très accentués ...
Faïence stannifère. Décor de grand feu, peint polychrome. Email stannifère avec quelques traces, émaux colorés : léger relief de l'émail rouge ...
Faïence stannifère, décor de grand feu, peint polychrome. Corps à parois convexes à bord circulaire, à orillons décorés de nœuds rouges. Déc ...
Faïence stannifère, décor de grand feu peint polychrome aux 5 couleurs. De base évasée octogonale, bordée d'un double filet rouge, moulure. Déc ...
Faïence stannifère avec traces grisâtres au fond et sur les bords, coulures au verso. Décor de grand feu polychrome, émaux colorés de couleurs v ...
Assiette, décor en plein d'un motif composé d'une corne d'abondance, de branches d'oeillets, d'oiseaux et de papillons. Ornementation (corne d'abon ...
Influencé par les porcelaines chinoises de la Famille Verte(fin XVIIè, début XVIIIè siècle) il se compose de branches divergentes aux fleurs styl ...
Typiquement Rouennais ce décor au chèvrefeuille est aussi une interprétation de la branche fleurie extrême-orientale. ...
Ce décor est l'un des thèmes les plus représentatifs de la porcelaine Japonaise. ...
1° moitié du XVIIIè siècle. Sèvres, Musée National de Céramique. ...
2è partie du XVIIIè siècle. Paris, Coll privée ...
Rafraîchissoir de forme ovale, pourvu de deux oreilles, en faïence polychrome. vers 1750 les faïenciers rouennais utilisaient le décor de broderi ...
Rouen, un siècle plus tard, imite le style persan de Nevers sans en atteindre la finesse et l’intensité du bleu. Le bleu de Rouen appelé «bleu e ...
Rouen, un siècle plus tard, imite le style persan Nevers sans en atteindre la finesse et l’intendité du bleu. Le bleu de Rouen appelé «bleu e ...
D'origine chinoise, la corbeille fleurie devient dès le début du XVIII° siècle un motif typiquement rouennais, qui influencera des fabriques: Lil ...
Faïence de grand feu camaïeu bleu ; Pichet de forme ovoïde Sur la panse, deux paysages avec arbres et fabriques séparés par de larges galons de ...
Assiette octogonale en faïence fine. Au centre, dans un médaillon noir rehaussé d'un ruban bleu, un portrait en buste de Napoléon ...
Le décor du marli se constitue de traits noirs, rouges et bleus. Au centre, l'inscription 'Nozières 1845' est entourée d'un anneau jaune cerclé de ...
Sur l'aile, deux liserés noirs dont un plus épais. Au centre, Napoléon (vert, jaune, brun, noir) entouré de nuages bleus, au dessus de palmes entr ...
Dans un paysage aquatique fantastique, une guivre ou dragon jaillit de l'eau d'un marécage. Dans un ciel parsemé de fleurettes volent des insectes e ...
Sur bassin, représentation végétale (chèvrefeuille, sainfoin), sur marli, ornementation (frise : quadrillé, rosace orn). Fabrique GUILLEBAUD (att ...
Décor à la guivre, moitié du XVIII: siècle. Sèvres, Musée National de Céramique. ...
Bannette au décor "à l'échantillon", moitié du XVIII siècle. Musée des Beaux Arts ...
Bourdalou au décor "à l'échantillon", moitié du XVIIIè siècle. Musée des Beaux Arts ...
A bord circulaire, Décor polychrome de pagodes sur un tertre et d'un oiseau fantastique en vol. Larges cartouches de fleurs ovales sur l'aile. XVI ...
Décor de roses, tulipes et de marguerites serrées les unes contre les autres, forment des bouquets compacts. Fabrique Levavasseur. Vers 1775. Sèvr ...
Décor de lambrequins issus d'un motif extrême-oriental qui évoque les étoffes de l'époque couramment utilisées dans l'ameublement. Motif centra ...
Décor de lambrequins exécuté en camaïeu bleu d'une manière assez simple, le tracé de broderie est lourd et rigoureux. ...
Décor de lambrequins issus d'un motif extrême-oriental. Le motif central, armes de Banche, Marquis de Maillebois, l'aile forme un décor de lambrequ ...
Décor régence au lambrequin, rouge de fer apparut vers 1699. Puis, à partir de 1725-1730, les décors au lambrequin s'enrichissement de fleurons, d ...
Décor "A l'ocre miellé, style de décor imitant les modèles des bijoutiers, fait de rinceaux en noir, brun ou bleu sur un fond jaune d'ocre. Sèvr ...
Décor aux lambrequins rayonnants polychrome, au centre une scène chinoise, Don de MaryLou et George Boone en l’honneur du vingt-cinquième anniver ...
Pot de pharmacie couvert sur piédouche, faïence de Rouen de la fin du XVIIᵉ siècle, décor grand feu bleu et chatironné noir, hauteur=66 cm, Mar ...
Buste allégorique des quatre saisons — Le Printemps (détail). Rouen ,vers 1730 - Louvre - OA Nicolas Fouquay, faïencier ...
Buste allégorique des quatre saisons — L'Hiver (détail). Rouen, vers 1730 - Louvre - OA Nicolas Fouquay, faïencier ...
Grand plat ovale orné d'enfants musiciens - Rouen - 1700-1720 - Louvre - OA 6590 - Faïence de grand feu à décor d'ocre niellé - Le terme d'ocre n ...
Plat en faïence de Rouen, France, XVIIIe siècle, Musée Lambinet, Versailles ...
Corne d'abondance tronquée en suivant l'aile d'où sortent des tiges fleuries et décor de papillons au marli. Galon de petits arceaux sur le bord. ...
Peint polychrome aux cinq couleurs. Banette octogonale à bord chantourné peu accentué, marli fortement creusé. Décor "à la double corne" tronqu ...
Corne d'abondance tronquée dirigée vers le centre de l'assiette d'où sortent des tiges fleuries et décor de papillons au marli. Terrasse sur l'ail ...
Plat en faïence de Rouen, France, XVIIIe siècle, Peint polychrome aux cinq couleurs; Plat ovale à bord chantourné peu accentué, marli fortement c ...
Saupoudreuse peinte polychrome bleu et rouge de fer. Forme de balustre trapue. Décor de galons, lambrequins, alternant avec guirlandes de fleurs. Mo ...
Base évasée à décor de papillons stylisés rouges, corps concave à godrons, bord en bourrelet à l'intérieur, marques des compartiments. Décor ...
Fleurier d'applique. Décor de fleurons bleus et rouges, émail bleuté. Longueur en cm 23 ; Hauteur en cm 12 ; Profondeur en cm 12,8 ...
Peint en bleu et rouge de fer. Rafraichissoir à bouteilles de forme cylindrique se rétrécissant vers le haut en bourrelet. Orillons renversés, can ...
De forme cylindrique avec moulure, couvercle emboité, anse sur laquelle s'ajuste le couvercle, avec poucier en étain. Décor floral stylisé en fris ...
Peint en bleu et rouge de fer. Petite terrine et son couvercle. Décor dans l'esprit de Guillebaud, avec rehauts de rouge. ...
De part et d'autre d'un cartouche, en partie basse, représentant un château aux tours orientales, deux cornes d'abondance d'où jaillissent des bouq ...
Décor au centre d'un motif d'arabesques rocaille, fait de volutes, d'accolades et de motifs floraux entourant un damier. Sur le rebord, alternance de ...