Cette production essentiellement de grand feu se caractérise au début de la production par une influence rouennaise avec des compositions symétriqu ...
Le Chinois à la manière de l'Est se tient debout dans une attitude souvent cambrée, entre deux plantes aquatiques, sur un tertre rocheux souligné ...
Le tracé fin et linéaire rend peu les volumes et la bordure de broderie est d’un modèle assez schématique. Le bleu de cobalt est clair, la terre ...
Dès la fin du XVII siècle les scènes chinoises en camaïeu bleu, quelquefois relevé de violet de manganèse, rappellent celles de Nevers, car pein ...
On distingue deux sortes de décor Bérain, l'un avant 1750, d’un tracé lâche où figure principalement un buste de femme portant une aigrette dan ...
À partir de la deuxième moitié du XVIIe siècle, des personnages un peu trapus, aux figures rondes et épanouies, portent souvent des coiffures de ...
La production de faïence est attestée à Lyon depuis 1512, et perdure jusqu'après l'Ancien régime. Les faïences du XVIe siècle sont surtout repr ...
Dès la fin du XVII siècle, les scènes chinoises en camaïeu bleu, quelquefois relevé de violet de manganèse, rappellent celles de Nevers car pein ...
Marseille : Saint-Jean-du-Désert (début du XVII siècle). Les scènes chinoises ressemblent à celles de Nevers, les personnages y sont trapus ...
Saint-Omer (1755-1765) Presque toujours peintes dans un violet de manganèse plus ou moins intense auquel s’ajoutent parfois quelques rehauts de jau ...
Période Joseph Hannong vers 1775. Chinois chatironné de très grande qualité. Sèvres, Musée National de Céramique. Trois générations de la f ...
Le décor de lambrequins et de broderies en camaïeu bleu subit l’influence de Moustiers et de Rouen broderie clermontoise de style moustérien fré ...
Plat en faïence de Lunéville, modèle Pervenche K & G, début xxè siècle. ...
Faïence de grand feu ovale à bord contourné de "type large" ; aile cernée d'un liseré creux ; bassin avec deux tulipes violettes ; tige de feur v ...
Même plat sauf plat décor de médaillon central et Orphée à la place de Neptune conservé au Musée de Limoges (Cf. Damiron, la faïence de Mousti ...
Bord en accolade. Décor de petit feu polychrome " à la Chine". Deux chinois vêtus d'amples costumes, aux manches en ailes d'oiseau, dansent sur une ...
Décor polychrome de G.F. et rouge de fer, en plein d’un paon sur une terrasse plantée d'un palmier au feuillage bicolore entouré d’un arbuste g ...
Bord chantourné souligné d'un méplat à la manière de l'argent. Décor polychrome. Bouquet décentré composé de rose, jacinthe à queue épaisse ...
Email stannifère onctueux; émaux colorés un peu terne. Petit bassin oblong à bord chantourné à double moulure ; parois légèrement évasées ; ...
Décor de grand feu peint en camaïeu bleu. Bord uni souligné d'une moulure. Décor en camaïeu bleu, buveur brandissant une gourde et un verre, gest ...
Bord alternativement droit et arrondi, marqué de quatre profondes encoches arrondies. Décor de grand feu en camaïeu bleu. Au centre, une rose axée ...
Plat rond à bord mouluré chantourné, avec filet brun. Décor "au chinois", deux personnages orientaux avec instruments de musique sur terrasse ento ...
Faïence de grand feu polychrome ; Plat ovale, décor polychrome, inscription donnant l'identité du modèle, au centre : Flore Le printemps, sur l'ai ...
Faïence de grand feu ; Grand plat, fleurs dans le style japonais autour ornements en couronne. Au revers motifs géométriques. ...
Deux écus des familles Carrelet de Loisy et Chaillot de Lugny, conjugués entourés de rinceaux jaunes et bleus, et surmontés d'une couronne comtale ...
Influencé par les porcelaines chinoises de la Famille Verte(fin XVIIè, début XVIIIè siècle) il se compose de branches divergentes aux fleurs styl ...
Ce décor est l'un des thèmes les plus représentatifs de la porcelaine Japonaise. ...
D'origine chinoise, la corbeille fleurie devient dès le début du XVIII° siècle un motif typiquement rouennais, qui influencera des fabriques: Lil ...
Il existe deux modèles "à la corbeille fleurie": l'un est proche du motif chinois, tandis que l'autre ressemble à celui de Rouen. ...
Il existe deux modèle "à la corbeille fleurie": l'un est proche du motif chinois, tandis que l'autre ressemble à celui de Rouen ...
D’après les modèles de l’orfèvrerie : Strasbourg, fleurs des Indes à tiges brunes ; polychromie de grand feu cuite au petit feu. C’est le d ...
L'originalité du décor floral inventé par Joseph Olérys (1697-1749) consiste à peindre des bouquets de fleurs appelés «à la fleur de pomme de ...
les centres principaux sont Valence et Manises (faubourg de Valence), dans le royaume de Grenade, dynastie des Nasrides (1250-1492) ; exportation via ...
Ce grand plat au décor ornemental est caractéristique de la production hispano-mauresque du XVe siècle. Apparue dans le monde musulman, la techniqu ...
Armoiries, au centre : Ecu d'Aragon parti d'un coupé, au château de Castille et d'un quartier chargé d'une rose des vents et d'une mer en bande. R ...
La scène illustre un passage de l'Ancien Testament. Cet épisode biblique bénéficiait d'une charge symbolique en raison du pain et du vin consacré ...
Décor polychrome et rouge de fer, en plein d’un bouquet d'inspiration orientale fait de grosses fleurs jaunes à cœur bleu, de branches de chicor ...
Décor polychrome de GF bouquet de roses rouge de de fer sur l'aile. Rameaux fleuris de roses et moustiques Feuilles bicolores,. D, 323 mm. Coll. p ...
A dominante bleu et rouge de fer, d’une grande aigrette dans un décor à la haie. Sur le bord, bouquets de chicorées et de fougères. D. 325 mm. ...
Décor rouge de fer, de deux oiseaux et d’un moustique surmontant un escargot posé sur un bouquet de branchage agrémenté d’une grosse fleur à ...
Décor en camaïeu bleu et rouge de fer. Les deux effigies, de part et d’autre d’un arbre fleuri de chicorée, sont inscrites dans un cartouche fe ...
Décor polychrome de GF et rouge de fer à dominante vert et jaune. La sainte est représentée assise au milieu d’une architecture ornée de buisso ...
Décor polychrome de G.F. et rouge de fer d’un bateau de haut-bord à pavillon fleurdelisé. La figure du saint est posée sur un rocher avec une ar ...
Au centre scène de chasse à l'ours' inspirée par une gravure d'Antonio Tempesta. Sur l'aile quatre médaillons, dans celui du haut, deux amours et ...
Plat à barbe sur talon circulaire, aile oblique à bord échancré et mouluré. Décor polychrome, au fond, d'un berger enrubanné, marchant vers la ...
Un petit amour nu tenant un oiseau au bout d'une corde, est assis. En face de lui, un renard couché lève la tête vers l'oiseau. Décor festons et c ...
Au fond, une noble maison dans un paysage. Sur le marli, fleurs et papillons. Hauteur en cm 10 ; largeur en cm 31.7 ; profondeur en cm 25.8 ...
Au fond, un personnage assis de profil, portant un grand chapeau, tient une canne sous le bras. Décor de rochers et de fleurs Hauteur en cm 8.7 ; la ...
Bassin profond, bord chantourné formant un bourrelet. Décor de grand feu polychrome. Personnage, habillé à la française et coiffé d'un chapeau ...
Au centre, représentation de saint Pierre vêtu d'une tunique bleue et auréolé, tenant des clés, debout devant un coq posé sur un piédestal (à ...
Samadet, décor à la rose manganèse, 2° moitié du XVIII siècle. Bordeaux, Musée des Arts Décoratifs. ...
Décor à la rose en polychromie, 2° moitié du XVIII siècle. Long. 39 cm. Bordeaux, Musée des Arts Décoratifs. ...
Décor à la tulipe. Sèvres, Musée National de Céramique. ...
Décor de bouquets et de papillon sur fond jaune, 2° moitié du XVIII° siècle. Référence Coll Rouflet N° p.33 ...
Fabrique de la Veuve Perrin, jetés de fleurs polychrome sur fond jaune. 2° moitié du XVIII siècle. Sèvres, Musée National de Céramique. ...
«fleurs fines», 1754-1760. époque Joseph Hannong, Sèvres, Musée National de Céramique. ...
Plat ovale : décor dit «à la rose creuse», époque Joseph Hannong, 1770-1780. Strasbourg, Musée des Arts Décoratifs. ...
Plat rocaille : Niderviller, époque Beyerlé (1755-1760 environ). Strasbourg, Musée des Arts Décoratifs. ...
Plat ovale : Niderviller, bouquet à la rose et à la tulipe; bord souligné d’or. Vers 1770. Col. J. Nicolier. ...
Plat circulaire : Aprey, décor floral de «type fleurs fines ». Vers 1770. Sèvres, Musée National de Céramique. ...
Décor floral sur fond blanc. ...
Sur le marli, rinceaux et coquillages. Au fond Diane chasseresse avec un chien, accompagnés d'un personnage bouffon dans un décor de rinceaux végé ...
Décor à la guivre, moitié du XVIII: siècle. Sèvres, Musée National de Céramique. ...
Décor de chasse au tigre, vers 1720. Sèvres, Musée National de Céramique. ...
Bannette au décor "à l'échantillon", moitié du XVIII siècle. Musée des Beaux Arts ...
Au centre : Corbeille fleurie peinte à la main et au pochoir. En bordure de l'aile trois filets bleus. Epoque : vers 1865-1870 Diamètre : 260 mm ...
Plat de Pâques juif. Texte hébraïque (herbes amères) au fond. Sur l'aile, filets bleu et noir. Strasbourg, Musée Alsacien. ...
Avec piédouche. Décor ocellé tamponné bleu et jaune sur le plat et sur le pied. Filet jaune au rebord. Au centre, médaillon blanc. Epoque : Seco ...
Forme lentille à talon droit peu marqué. Décor imprimé de pommier avec fleurs et raisins. Sur le bord, filet doré. Marque : Sarreguemines n° 4 ...
Au centre, médaillon circulaire jaune ocre avec feuillage noir au Pochoir ou à l’estampille. Cadre circulaire bleu violacé. Sur le pourtour, le l ...
Décor polychrome de G.F. et rouge de fer, de motifs architecturaux d'inspiration chinoise, au pied d’un gros rocher. Dans le lointain, petites mai ...
Décor polychrome en plein de deux branchages fleuris peints en opposition sur les deux côtés et au centre de deux papillons également en oppositio ...
Présentoir en baroc, bord en accolade. Décor polychrome de petit feu d’un œillet, d’une branche de jacinthe et de primevères. L'aile est souli ...
Décor imprimé et rehaussé de couleurs représentant seize cartes à jouer en trompe l'oeil ...
Ornementation de fleurs, feuilles et arabesques. marque au revers : CREIL/ FLORA/ L. M. & Cie/ MONTEREAU ...
Plat appartenant au service Delft ; décor du bassin imprimé en bleu sur fond bleuté d'inspiration extrême-orientale, composé d'une fleur de lotus ...
Décor d'asperges en trompe-l'oeil. marques au revers : C & M / E (en creux, accompagnées d'un trèfle) ...
Décor floral de «type fin». Vers 1770. La palette est très particulière, le décor de roses se situe sur le bord de l'aile, d'après des planche ...
Décor de roses, tulipes et de marguerites serrées les unes contre les autres, forment des bouquets compacts. Fabrique Levavasseur. Vers 1775. Sèvr ...
Plat à bouillabaisse , fabrique de la Veuve Perrin, fleurs en jeté ; Vers 1760-1770. Col. Vandermeersch. ...
Décor au rouge de fer d’un bouc et d’un rongeur sur terrasse plantée d'arbres et de buissons fleuris. La scène est surmontée d’un oiseau. Su ...
Décor rouge de fer, en plein d’un personnage de la Comedia del Arte, au milieu de rochers, d'arbres, de buissons et de chicorées. Malgré l'import ...
Décor au rouge de fer retraçant la légende mythologique de Narcisse et l'Amour. Dans un paysage luxuriant d’arbres, de buissons et fleurs de chi ...
Décor à dominante vert et jaune de l'arbre d'amour, daté du 20 juillet 1780. Sur le bord, filet souligné d’un feston. (Reproduction d’une gra ...
Décor rouge de fer, en plein d’un chinois assis sur une terrasse entre deux rochers parmi les arbres. Chinois dans le style des grotesques de Leroy ...
Décor au rouge de fer, d'un chinois étendu sur un pont parmi les arbres et buissons. Rochers, bouquets, buissons de chicorées sur le bord, oiseau f ...
Décors d'architecture d'une église près d'un rocher, sur l'aile tiges de chicorées et de fougères. Vers 1766 ? ...
Faïence fine, manufacture J.Vieillard & Cie, Bordeaux, milieu XIXe siècle Service "Tonkin" - Collection Privée du Prince Gwenael Louis GARAUD. ...
Décors symétriques de motifs quadrillés d'inspiration Rouen, Guillebeau, motifs de fleurs et de fruits, rouge de fer sur l'aile ...
Décors rouge de fer, au centre un bouquet de chicorée et de fougères. Sur l'aile, alternance de motifs quadrillés d'inspiration Rouen, Guillebeau, ...
Décor rouge de fer, au centre un bouquet de fleurs de sainfoin, accompagné sur l'aile d'une trilogie de fruits alternés avec bouquets d'herbe, reli ...
Faïence de Quimper : décor "Petit Breton" apparu vers 1860 ; son auteur est inconnu, mais ce décor est inspiré du Breiz Izel d'Olivier Perrin (183 ...
Décors d'un grand bouquet de chicorée et de fougères, buissons d'herbes. Sur le pourtour de la banette, décor de fleurs stylisées accompagnées d ...
Décors d'un grand bouquet foisonné de chicorée et de fougères, buissons d'herbes. Sur le pourtour de la banette, décor de fleurs stylisées accom ...
Décors au centre, bouquet de rameau feuillu et fleuri Sur l'aile, frise de dentelle à la façon de Moustiers. ...
Décor mythologique. Plat à bord chantourné ; à l'aile, motif rocaille : frise continue de feuillage, de fleurs, de motifs rocaille polychromes et ...
Faïence du musée des Arts décoratifs, de la Faïence et de la Mode au château Borély à Marseille. Plat circulaire représentant Bethsabée au ba ...
Faïence du musée des Arts décoratifs, de la Faïence et de la Mode au château Borély à Marseille. Plat circulaire de 51 cm de diamètre en prove ...
Faïence de Saint-Jean du Désert, fin du XVIIe siècle. Plat creux circulaire (diamètre = 35,5 cm), à bord uni et aile plate avec un petit talon pe ...
Grand plat circulaire à bord uni de 53 cm de diamètre à décor bleu et manganèse de la fabrique de Saint-Jean-du-Désert à Marseille. Dans le mé ...
Plat oblong représentant Vénus à sa toilette. Faïence de la fabrique Joseph Fauchier à décor de grand feu en camaïeu ocre. Milieu du XVIIIe si ...
Plat oblong représentant la délivrance d'Andromède. Faïence de la fabrique Joseph Fauchier décor grand feu polychrome 1745-1750. ...
Plat circulaire à bord contourné, décor de grand feu polychrome. Scène mythologique en camaïeu jaune, encadrement rocaille. Faïence de Marseille ...
Plat oblong de bord contourné, décor de grand feu polychrome de style rocaille avec au centre, dans un cartouche, une scène animée en camaïeu jau ...
Plat oblong à bord contourné, décor de petit feu en camaïeu vert, de fleurs avec roses et tulipes sur l'aile, débordant au bassin, liseré vert e ...
Bassin de toilette en faïence de la fabrique Gaspard Robert. Décor petit feu polychrome. 1765-1770. Musée des Arts décoratifs de la Faïence et de ...
Au centre, sur un tertre, un Chinois debout regarde derrière lui un bouquet de fleurs, il tient la corde d'un petit cerf-volant. Sur l'aile, rame ...
Dans un liseré au centre, un Chinois contorsionné regarde un papillon (action indéterminée, est-il sur une embarcation ou sur le sable). Sur l'ai ...
Décor grotesque en camaïeu vert de trois personnages. L'aile comporte le motif caractéristique de la terrasse à flammèches. 2° moitié du XVIII ...
Décor de lambrequins issus d'un motif extrême-oriental. Le motif central, armes de Banche, Marquis de Maillebois, l'aile forme un décor de lambrequ ...
Décor "rayonnant importé de Rouen" de motifs de lambrequins, de quadrillages destinés à la bourgeoisie locale. Musée des arts Décoratifs. ...
Décor en plein d'un couple de saints se faisant face devant une architecture de village. Inscription : Guillaume Query et Elizabeth Query ???. Sur l' ...
Décor d'oiseaux et de tissus. Imitation de rubans rouges, picots sur lesquels viennent s'enrouler des brindilles. ...
Décor d'une fabrique secondaire au Languedoc, d'un oiseau stylisé asseyant de capturer un moustique en équilibre sur une barrière. Collection par ...
Décor à l'oiseau. Dans un univers aquatique, canards, martins-pêcheurs, moustiques dans une végétation luxuriante de couleurs vives. Vers 1750 C ...
Décor à l'oiseau de forme ovale, la tête en bas vers une végétation stylisée de type. Extrême-oriental, bleuets, moustique et papillon. Sèvre ...
Dans le style de Moustiers-Sainte-Marie, cette fabrique imite des dessins de lambrequin en camaïeu bleu ainsi que les dessins de Rouen utilisant le r ...
Décor aux lambrequins rayonnants polychrome, au centre une scène chinoise, Don de MaryLou et George Boone en l’honneur du vingt-cinquième anniver ...
Grand plat ovale orné d'enfants musiciens - Rouen - 1700-1720 - Louvre - OA 6590 - Faïence de grand feu à décor d'ocre niellé - Le terme d'ocre n ...
Plat en faïence de Rouen, France, XVIIIe siècle, Musée Lambinet, Versailles ...
Peint polychrome aux cinq couleurs. Banette octogonale à bord chantourné peu accentué, marli fortement creusé. Décor "à la double corne" tronqu ...
Plat en faïence de Rouen, France, XVIIIe siècle, Peint polychrome aux cinq couleurs; Plat ovale à bord chantourné peu accentué, marli fortement c ...
Décor grotesque de deux personnages chinois et d'un échassier, Moustiers. En camaïeu ocre jaune. ...
Décor grotesque d'oiseau, ornements végétaux. Plat ovale chantourné à décor bleu, vert, jaune d'or, violet, terre ocre. ...
Décor dit à broderies sur le marli. Plat ovale à pans coupés à décor bleu, bord gaufré. ...
Plat creux octogonal à bords chantournés avec un motif central qui présente un personnage féminin sur une console encadré de deux anges autour de ...
Plat creux à barbe avec un motif central qui présente un personnage grotesque sur une console, encadré de deux grotesques autour desquels s'ordonne ...
Plat creux octogonal à bords chantournés avec un motif central de rinceaux à feuillage, sur l'aile, frise alternant ornements géométriques et orn ...
Plat creux ovale à bords chantournés avec un motif central qui présente un buste de femme autour duquel s'ordonne un réseau symétrique d'arabesqu ...
Plat creux à bords chantournés avec un motif central qui présente un oiseau sur une terrasse autour duquel s'ordonne un réseau symétrique d'arabe ...
Plaque dite « aux singes » (52 x 42 cm). Faïence de Fouque (vers 1745). Les plats ne sont plus les seuls modèles fabriqués à Moustiers : on ...
Décor au centre d'une vierge à l'enfant sur un tertre devant une architecture dans un cercle au liseré jaune. Sur l'aile en débordant dans le cre ...
Plat ovale à bord contourné. Filets verts et manganèse. Décor de grotesques, animal fantastique, personnages à têtes animales sur petites terras ...
Plat ovale à bord chantourné formant un bourrelet souligné de filets. Décor "aux drapeaux" et trophée militaire entouré d'un feuillage léger. Q ...
Faïence de grand feu décorée en polychromie ; Plat ovale oblong à bords chantournés. Décor polychrome sur fond blanc de "grotesques". Deux music ...
Décor de scène intimiste et religieuse montant un homme qui boit et deux autres personnages qui prient sur fond d'ex-votos sur tout le fond, XVIIIe ...
Le décor patronymique représentant Sainte-Madeleine bénissant une femme et son enfant devant l'église. Inscription : "SAINTE MADELEINE PATRON DE R ...
Décor polychrome, le pourtour de la pièce est décoré de deux chiens dans une réserve ovale entourée de serpentins de deux couleurs ; l'int ...
Le décor de lambrequins et de broderies en camaïeu bleu d’influence de Moustiers, décors de Bérain et de motifs de dentelles. Porte au dos de ...
Le décor de lambrequins et de broderies en camaïeu bleu d’influence de Moustiers, décors de Bérain et de motifs de dentelles. Sujets allégoriqu ...
Décor de rinceau végétal en spirale. Broderie d'accompagnement d'inspiration moustérienne. Plusieurs pièces identiques portent des marques et les ...
Décor central et broderie rustique où dominent les motifs spiralés qui ne semblent pas de la même main. Monogramme de Milhaud (Musée de Montluço ...
Décor à la Pivoine et à la digitale. Galon d'inspiration Nivernaise. Pièce sans marque ni signature. ...
Éléments de broderie moustérienne agrémentés de guirlandes. Décor réservé à un grand nombre de pièces de service, sucriers, drageoirs, pots ...
Décor de rinceau végétal en spirale. Broderie d'accompagnement d'inspiration moustérienne. (Musée de Riom). ...
Décor d'une femme arrosant ses fleurs posées sur la margelle d'un puits. L'aile comporte une frise de fleurs. (Musée de Cognac) Marquée ANNE GUIC ...
Plat en camaïeu bleu à double frises sur l'aile et autour du fond du plat. Au centre, scène d'un homme et d'une femme entourés d'anges dans un jar ...
Grande Jatte au décor de forêt où se tient un loup sur un éperon rocheux. Noter la promiscuité sur la gauche d'architecture. (église ?) ...
Grande Jatte au décor d'une femme nue assise sur un char antique tiré par deux coqs, datée de 1779. Sur le bord en bas, décor de lisière de for ...
Scène grivoise. Au fond, un arbre sur lequel sont perchés neuf personnages masculins, ayant en son faîte un amour avec ses attributs. Au bas, six f ...
Décors aux chinois, de nombreux personnages, les uns sous un parasol s'affairent à des taches multiples, un autre contrôle une architecture, tout c ...
Grand plat chantourné de décor à la rose manganèse et au bouton jaune ocre décentré en opposition à deux bouquets fleuris. Un papillon vient s' ...
Grand plat au décor de roses manganèse au centre, entouré sur l'aile de quatre roses et brindilles, alterné par des boutons jaunes Référence Co ...
Au centre décalé vers le bas, le décor est un ensemble de bouquet de fleurs manganèse et de fleurs jaunes ainsi qu'un bouton ocre, un papillon éq ...
Décor à dominance manganèse d'un ensemble de personnages posés sur un tertre, au centre un chinois assis et de chaque côté convergent deux autre ...
Grand plat oblong intimiste et religieux représenté par deux anges manganèse brandissant l'un une croix, l'autre un plumet ; ils sont au centre fac ...
Décor au centre de l'assiette, de deux tertres sur lesquels des personnages jouent de la musique et d'un animal au centre (loup), entouré de brindil ...
Plat ovale, aile décorée de quatre petites branches fleuries. Au centre, deux bouquets. L'un avec rose et petites fleurs, l'autre avec tulipe et pet ...
Plat ovale, aile décorée de deux petites branches fleuries. Sur le fond, aux deux extrémités et débordant sur l'aile, deux bouquets, composés d' ...
Décor au chinois avec au centre un personnage debout au milieu d'une végétation peu abondante. ...
Grand plat aux bouquets de roses et feuillage vert acide. L'aile ajourée est faite de guirlandes et macarons en rose et vert. Fabrique : Veuve Perri ...
Décor de rose entourée de petites fleurs bleu rose et jaunes. Sur l'aile, jeté de feuilles vertes séparées par des rubans perpendiculaires à l'a ...
Décor en camaïeu ocre d'un sujet patronymique représentant un saint. Ce plat creux compote des textes qui courent tout au long de l'aile entre deux ...
Au centre du bassin, une scène en camaïeu jaune sur fond de parc et de bastide provençale, un jardinier garnit des pots de fleurs tandis qu'une él ...
Au centre du bassin, une rose épanouie d'où partent des tiges de marguerites, de renoncules, de giroflées, de boutons d'or, de roses en bouton. Qua ...
A droite du bassin un bouquet décentré avec grosse pivoine rouge violacé, rose jaune, œillet, anémone, pâquerettes bleues. A gauche partant de l ...
Décor polychrome, enchevêtré, comportant des animaux et végétaux stylisés. Dit décors aux astéroïdes Manufacture Leroy ...
Plat ovale, bord décoré d'une rangée de perles et de rinceaux entre lesquels figurent des colombes. Au centre, dans un fond de paysage, la Vierge t ...
Ce plat appartient à la production de type kraakporseleyn, en usage à Delft après l'arrêt des importations de porcelaine chinoise en 1647. Le pays ...
Ce plat appartient à la production de type kraakporseleyn , en usage à Delft après l'arrêt des importations de porcelaine chinoise en 1647. Le pay ...
Le paysage oriental animé se réfère à l'art extrême-oriental : la porcelaine chinoise d'époque Wanli et de la Période de Transition, et la porc ...
Ce plat appartient à la production de type kraakporseleyn , en usage à Delft après l'arrêt des importations de porcelaine chinoise en 1647. L'orga ...
Ce plat appartient à la production de type kraakporseleyn , en usage à Delft après l'importation de porcelaine chinoise en 1647. Le paysage orienta ...
Ce plat appartient à la production de type kraakporseleyn , en usage à Delft après l'arrêt des importations de porcelaine chinoise en 1647. Le dé ...
Fondée en 1658, la fabrique la Griffe de Porcelaine (De Porceleyne Claeuw) appartenait à la famille Van Schoonhoven. L'usage de la marque fut poursu ...
Fondée en 1657, la fabrique la Hache de Porcelaine (De Porceleyne Bijl) fut acquise en 1739 par Justus Brouwer et son fils Hugo. Les initiales JB ou ...
La marque est inconnue. Des pièces comparables portent en général la marque de la manufacture la Hache de Porcelaine. ...
Le décor, de type Kakiemon, s'inspire de la porcelaine japonaise d'Ari- ta. Autre élément de la paire : inventaire numéro 989.060 ...
Sur le marli, rinceaux et coquillages. Au fond Diane chasseresse avec un chien, accompagné d'un personnage bouffon dans un décor de rinceaux végét ...
Motif de fleurs et de fruits exotiques, grenades et pivoines empruntées aux tissus et galons damassés de l'époque Louis XIV en réserve sur fond bl ...
La surface de la pièce est entièrement décorée de "chinoiseries". Terrasse décentrée à trois personnages sur le bassin, terrasses à deux perso ...
Décor de bouquets de fleurs couvrant toute la surface de la pièce. Le bouquet central est noué d'un ruban bleu, les fleurs, sortes de pivoines, d' ...
Plat en faïence polychrome. Sujet mythologique dans le style “Urbino“. Couleurs fortement contrastées. Décor d'une scène historiée d'après l ...
Début du 17° siècle. Décor polychrome en plein à la manière d'Urbino d'une scène historiée représentant “La Reine de Saba devant le Roi Sal ...
Décor polychrome en plein à la manière d'Urbino d'une scène historiée représentant « L'ange Gabriel terrassant la tempête », tirée d'une g ...
Décor polychrome en plein à la manière d'Urbino d'une scène historiée représentant « Adam et Ève dans le jardin d'Éden », tirée d'une gra ...
Grand Plat, seconde moitié du 17° siècle (Musée de Nevers). Décor en camaïeux bleus et manganèse, d'une scène de “Chasse à l’Ours“ d’ ...
Grand Plat début du 17° siècle (MNCS). Décor polychrome d'animaux. Serpents, grenouilles et écrevisses traitées en ronde bosse à la manière de ...
Grand plat octogonal richement, décoré dans le style Moustiers ou Bérain (1736). Le bord de l'aile est légèrement godronné et cette dernière es ...
De forme ronde, cet élégant petit plat, appelé aussi un tondino, est très représentatif des décors typiques de Faenza et de sa production locale ...
Grand plat en blanc fixe sur fond bleu. Décor de rameaux, de trois lièvres et trois oiseaux fantastiques. Il est serti d'un liseré blanc. ...
Deux plats oblongs à décor contourné en faïence à petit feu avec décor à fines fleurs réalisé suivant des modèles gravés. Tous deux portent ...
La gravure, inversée, de Pillement à la base de ce décor a également été utilisée à Lunéville. Le modèle du Chinois de droite a été employ ...
La composition allongée de ce bouquet ainsi que le bleu réussi, c'est-à-dire ne présentant plus des taches brunâtres, nous pousse à dater ce pla ...
Décor d'esprit corporatif, maçonnique, des tonneliers de Cognac. Au centre entre deux angelots, les attributs des tonneliers. Au dos l'inscription: ...
Plat aux serpents, couleuvres sur lit de feuilles. Faïence vernissée avec figurines rustiques appliquées. Fils d'un peintre sur porcelaine limouge ...
Plat aux brochets, anguilles, truites, écrevisses, grenouilles et coquillages sur lit de tissage de bois. Faïence vernissée avec figurines rustique ...
Plat à barbe à large bord. Décor de deux clefs, emblème des serruriers, entrecroisées au centre. Sur l'aile, guirlande de rameaux et fleur ocre a ...
Plat à barbier, au centre décor à la rose bleue entourée de brindilles fleuries de fleurettes ocres. Sur l'aile trois jetés de brindilles fleurie ...
Plat d'Oléris avec bord ondulé “à pleine page“. Plat camaïeu ocre à rehauts de manganèse, incluant le marli, grotesques et assimilés, gerbe ...
Banette en polychrome, avec deux femmes entourées d'un arbre stylisé sur un tertre. Col. part ...
Plat oblong à angles coupés. Fabrique Clérissy, Moustiers-Sainte-Marie, faïence stannifère, décor de style Bérain, en camaïeu bleu de grand fe ...
Plat oblong. Fabrique Clérissy, Moustiers-Sainte-Marie, faïence stannifère, décor de style Bérain, en camaïeu bleu de grand feu. Sur l'aile trip ...
Plat chantourné à poison de taille importante. Faïence stannifère, décor dit à fleur de pomme de terre, en polychromie de grand feu. Il ne s'agi ...
Plat, Moustiers-Sainte-Marie, faïence stannifère, décor à médaillon et guirlandes polychrome de grand feu. Le motif central représente "Le triom ...
Plat Fabrique Clérissy, Moustiers, faïence stannifère, décor de grand feu, rehauts polychromes. Motif central représentant la fuite de Daphné V ...
Plat oblong. Fabrique Olérys et Laugier, Moustiers, faïence stannifère, décor polychrome de grand feu. Décor grotesque en camaïeu ocre Musée d ...
Plat oblong. Fabrique Olérys et Laugier, Moustiers, faïence stannifère, décor polychrome de grand feu. Décor grotesque en camaïeu. Musée des F ...
Plat oblong. Fabrique Olérys et Laugier, Moustiers, faïence stannifère, décor camaïeu de grand feu. Décor de deux personnages sur des tertres, ...
Plat circulaire, Moustiers, faïence stannifère, décor perroquets, polychrome de petit feu. Musée de la Faïence de Moustiers-Sainte-Marie. Vers ...
Plat oblong, moitié du XVIIIe siècle, faïence stannifère décor polychrome de grand feu. Décor à la tulipe dépôt de la Cité de la céramique ...
Plat circulaire, armoiries Lorraine Harcourt. Fabrique Clérissy, Moustiers, faïence stannifère, décor en camaïeu bleu de grand feu. 1720 Musée ...
Plat octogonal à pans coupés contournés, au centre décor dit "aux drapeaux", sur le marli quatre gerbes épanouies avec volutes de rocaille et fle ...
Plat oblong à bord, de grand feu. Décor de trois tertres et de grotesques en camaïeu vert, rehaussé de manganèse. Sur l'aile, jeté de fleurs et ...
Plat chantourné à bord, de grand feu. Décor de trois tertres et de grotesques en camaïeux manganèse, papillons. Sur l'aile, jeté de fleurs et to ...
Plat chantourné à bord, de grand feu. Décors de trois tertres et de personnages et animaux grotesques en camaïeu ocre. Sur l'aile, jeté de fleurs ...
Plat ondulé, au centre un décor champêtre, animaux et oiseaux dans un liseré de légères dentelles. Sur l'aile un liseré suit la forme associée ...
Plat ondulé, au centre un décor champêtre mythologique, dans un cartouche d'accolades et de légères dentelles. Sur l'aile un liseré suit la form ...
Plat ondulé dOlérys, à bord légèrement ondulé et à décor polychrome. Dans un large cercle fleuri, scène mythologique, Sainte entourée de de ...
Assiette circulaire, Moustiers, stannifère en faïence, décoration avec deux perroquets, petit feu polychrome, sur l'aile des fleurs, des brindilles ...
Plat oblongue, moitié du XVIIIe siècle, faïence stannifère, décor polychrome de grand feu. Décors d'un bouquet de fleurs de solanées au centre ...
Plat oblongue à pans coupés, moitié du XVIIIe siècle, faïence stannifère, décor en camaïeu bleu de grand feu. Décors d'une scène mythologiqu ...
Grand plat en camaïeu bleu. Au centre, motifs rayonnant de trois groupes de deux fleurs stylisées. Sur l'aile, motif de dentelle légèrement espac ...
Grand plat en camaïeu bleu, au centre, motifs rayonnant d'entrelacs. Sur l'aile, motif de dentelle légère en alternance avec des motifs d'enrouleme ...
La forme du plat, à bords moulurés et six lobes entrecoupés d'échancrures, est caractéristique de la production audomaroise. Autre élément à d ...
Plat 45cm grand feu bleu de cobalt, Charles-François ouvre une petite fabrique de pipes en terre dans la rue du Foulon, devenue la rue Hannong. Colle ...
Plat de technique polychrome mixte, utilisation de la technique de feu de réverbère pour cuire des couleurs de grand feu. Décor de fleurs des Inde ...
Plat de technique polychrome mixte, utilisation de la technique de feu de réverbère pour cuire des couleurs de grand feu. Décor de fleurs fines de ...
Assiette de technique polychrome mixte, utilisation de la technique de feu de réverbère pour cuire des couleurs de grand feu. Décor au chinois à ...
Décor au centre du plat de trois oiseaux, deux picorent et un s'envole d'un petit arbre. La pièce est chantournée et comporte un décor alterné de ...
Décor d'une tulipe fermée, entourée de fleurs et de feuilles. Sur l'aile, on peut voir une alternance de papillons et de fleurettes. ...